top of page
librairielareverie

Les fantômes de la ligne

Alain Dubos sort enfin un nouveau roman. Entre polar, roman historique et terroir, vous allez plonger dans les silences de l'Histoire. Dans une Gascogne aux odeurs de salmis de palombe, de vieille métairie, de chasse et de mystère, Alain Dubos vous embarque pour un polar terroir historique tout en suspens et rebondissements.

Automne 1983 dans les Landes, Isa de Saint Alban, cardiologue, est assassinée. Mariée à Philippe Borie-Vielle, elle s'ennuyait dans cette famille de propriétaires terriens gascons.

Novembre 1942, un couple de juifs allemands quitte Paris pour tenter de franchir la ligne et se réfugier en Espagne par les réseaux de résistance. Mais ils disparaissent mystérieusement au bord de cette ligne, dans les Landes.

Paula Wagener, inspectrice allemande d'Interpol, est chargée de retrouver leurs traces quarante ans plus tard. Accompagnée de l'inspecteur Labatut, elle se trouve au carrefour des mémoires silencieuses, de ces histoires entre gris clair et gris foncé, où résonnent les réalités contemporaines.


Les fantômes de la ligne de Alain Dubos, aux éditions Cairn. 16.50€




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Коментарі


bottom of page